Le client : sommes nous vraiment à son écoute?

Les relations entre l’entreprise et le consommateur évoluent, écouter son client c’est d’abord cerner ses besoins et répondre à ses attentes afin de tisser une relation durable.

Notre écoute est trop souvent sélective, nous entendons ce que nous avons envie d’entendre et non ce que nous dit réellement notre interlocuteur. Nous ne retenons que les informations qui nous paraissent intéressantes, car la conviction naturelle de l’homme est de ne retenir que les renseignements qui viennent appuyer ses convictions personnelles ; mais est ce que nous sommes réellement à l’écoute du client?

Il est important, voir capital de comprendre le client et surtout d’anticiper ses besoins. Plusieurs entreprises aujourd’hui analysent et réalisent des études qui leur permet de capter l’opinion par rapport à ce qui est livrée par son audience : avoir un avis des consommateurs est important, il permet à la marque de travailler plus sur son développement commercial, et c’est une réelle opportunité pour un nouveau développement relationnel.

Source : http://www.relationclientmag.fr/Tribunes-Experts/Ecoutons-nous-vraiment-nos-clients—Tribune134.htm


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A propos relation client

Étudiante en Master 1 spécialité "Design d'interface ".
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