La relation client au premier rond pour 2012

L’observatoire des métiers et des compétences  de la relation client sera mis en place en juin 2012, c’est l’une des priorités que le ministère d’emploi et du développement de l’activité du ministère du travail va mettre au avant pour 2012.

Cette mission a pour but d’établir un baromètre des emplois de la profession, elle compte récompenser les entreprises les plus socialement responsables.

L’état en association avec ALRS (Association pour la promotion et le développement du Label de Responsabilité Sociale de la relation client), s’engage à mettre en place cet observatoire qui permettra de labelliser les entreprises de la responsabilité sociale. Cette récompense ou ce palmarès sera délivrée par les représentants de la relation client.

L’état s’engage dans la structuration de l’observatoire, et les acteurs de la relation client vont s’engager à développer le label. Cette branche professionnelle concerne la relation client.

Un cahier des charges a été établit, ce dernier va être rempli de condition et de priorité : les donneurs d’ordre doivent employer 60% d’effectifs en France contre  50% pour les prestataires, et cela afin de créer l’équilibre entre les entreprises françaises et l’Off-Shore.

Cette charte va permettre d’aménager les contrats entre donneurs d’ordres et prestataires pour éviter la délocalisation.

Source : http://www.miroirsocial.com/actualite/le-palmares-de-la-responsabilite-sociale-de-la-relation-client-est-pour-2012

 

Publicités

A propos relation client

Étudiante en Master 1 spécialité "Design d'interface ".
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s