Relation client : Publications de l’année 2010

Aujourd’hui, il n’est plus possible de parler de développement stratégique, de fonction d’entreprise, d’accroissement de la rentabilité, sans parler de la relation client.

Une relation client c’est avant tout, fidéliser son client, développer la croissance client, répondre à ses besoins, acquérir de nouveaux clients, fidéliser, et satisfaire le consommateur.

C’est un fait, toutes les entreprises font tout pour être au premier rang et gérer à bien leurs relations client. Elles mettent en place de multiples canaux pour répondre aux besoins, satisfaire le client et surtout le fidéliser. Elles tentent par tous les moyens de s’informer sur les différentes stratégies clientèle afin de développer cela.

Cette année 2010 a été exceptionnelle avec le nombre de publications relatives à la relation client. Je vous propose de découvrir un florilège de publications, afin de s’enrichir et de s’informer sur toutes les différentes stratégies de cette relation, et son importance dans l’entreprise.

Parmi ces ouvrages :

Commençons par la revue de l’association Telecom Paristech Alumni N°159 spéciale Relation client.Cette revue éditée par l’AFRC, est une publication des anciens élèves de l’école qui a formé les spécialistes de la relation client en France. On nous propose des témoignages, interviews et des articles sur la relation client.



« Les défis de la relation client » éditions CCL Woodward donne pour la première fois la parole aux véritables acteurs : les Directeurs de la Relation Client. Exclusivement fondé sur des témoignages de directeurs de la Relation Client, l’ouvrage a été imaginé par les membres d’Agora des Directeurs de la Relation Client et rapporté par la rédaction du magazine En-Contact. Tous ces témoignages s’accordent sur un point : la Relation Client est un véritable défi !

« Cahiers de la relation client » publication de l’AACC  délégation Marketing services. Ce livre contient :

  • L’intégralité des résultats du RSC sur la période 2004 – 2009, soit 22 secteurs d’activités étudiés et prés de 200 marques et enseignes.
  • De nombreuses interviews d’annonceurs et d’experts s’exprimant sur le sujet de la relation client.

 

« Mieux piloter sa relation client », un guide pratique pour construire et enrichir sa relation client », un livre orienté sur l’expérience client.
C’est une réussite ! On y trouve 150 cas d’analyses, photos.

 

« Améliorer la relation client en transport de voyageurs », un livre de Michel Gallet, cet ouvrage a donc pour but de proposer une analyse des particularités de la relation client dans les entreprises de transport, mais d’en extraire les principes d’une méthodologie de métier. Bref, il parle donc de la relation client en général même si ses exemples sont issus du secteur du transport.

 

 

« Le Service client pour les Nuls », un livre de la collection la plus célèbre en France, qui nous permet de guider les premiers pas dans la relation consommateur. Il s’adresse à tous ceux qui veulent améliorer leurs savoirs  sur la relation client. J’aimerai personnellement le lire, j’en ferai un compte rendu sur mon blog après lecture.

 

Voila tout ce que je vous propose sur la relation client comme publications en 2010.

Source : http://sensduclient.blogspot.com/2010/12/les-livres-sur-la-relation-de-lannee.html

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A propos relation client

Étudiante en Master 1 spécialité "Design d'interface ".
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